
Les vêtements de travail de soudage en cuir de Lava Brown™ offrent un niveau de protection optimale tout en préservant le confort
La société Weldas est spécialisée dans le secteur des vêtements et des gants de soudage en cuir. La gamme de vêtements pour le travail de soudage est vaste, en mettant en valeur la sensibilisation de Weldas aux divers besoins de l’industrie du soudage et son engagement en faveur de l’inclusivité. Les vêtements de soudage de Lava Brown™ offrent un équilibre parfait entre protection, durabilité et confort pour les soudeurs. Fabriqué en cuir de vachette fendu de qualité A, le vêtement pour le travail de soudage en cuir est conçu pour permettre un travail confortable. Les vêtements ignifuges assurent une excellente protection contre la chaleur lors de diverses techniques de soudage, telles que le soudage MIG/MAG, le soudage du verre ou le gougeage, où de petites et de grandes gouttelettes de soudage sont libérées.
Cuir de vachette fendu de qualité A
Les vêtements de soudage de Lava Brown™ sont fabriqués à partir de cuir de vachette fendu sur le côté de qualité A. La peau de vachette fendue est résistante à la chaleur et aux flammes. Le cuir sur le côté du bovin offre la meilleure résistance et la qualité la plus constante. La peau de vache fendue sur le côté est assez robuste et résistante à l’usure quotidienne, mais elle est également douce et flexible, ce qui la rend confortable à porter. Les vêtements de soudage de Lava Brown™ utilisent de grands morceaux de cuir fendu dans la mesure du possible. Par exemple, la partie antérieure de la veste de soudage se compose d’une pièce de cuir tandis que le tablier de soudage se compose de seulement quatre pièces. Cela minimise les coutures, en réduisant donc le risque de brûlure des coutures ou d’endommagement de la veste.
Classe 2 – Certification EN11611
La ligne de Lava Brown™ comprend divers vêtements, y compris des vestes et des tabliers de soudage en cuir, des pantalons de soudage, des protège-tibias en cuir et des manches de soudage en cuir. Tous les vêtements de soudage en cuir sont fabriqués avec une attention particulière aux détails et à l’artisanat pour répondre ainssi aux normes les plus élevées en matière de sécurité et de durabilité. Les vêtements pour le travail de soudage sont spécialement conçus pour offrir la protection aux soudeurs contre les flammes, les éclaboussures de métal en fusion, la chaleur rayonnante et les contacts électriques brefs et involontaires.
La principale caractéristique des vêtements de soudage entièrement en cuir de Lava Brown™ est leur certification en classe 2 selon la norme EN11611. Seule la veste de soudage avec le dos en coton ignifuge (44-7300/P et Arc Queen™ 44-7300/P-AQ) tombe en classe 1 en raison de son dos respirant. Néanmoins, cette veste offre le même niveau de protection dans la partie antérieure que la veste de soudage réalisée entièrement en cuir. En plus d’être indiquées sur les vêtements de soudage, ces informations de certification sont également fournies sur toutes les étiquettes de vêtements de Weldas. Chaque produit a un code unique permettant de retracer l’ensemble du processus de production du produit.
Veste de soudage en cuir
Au sein de la gamme de Lava Brown™, on offre plusieurs vestes de soudage. Une veste de soudage réalisée entièrement en cuir (modèle 44-7300) et une veste de soudage avec une partie antérieure réalisée en cuir et un dos réalisé en coton ignifuge de 315 gr/m2 (modèle 44-7300/P). Les deux vestes sont réalisées en coton ignifuge intégré au col pour offrir ainsi un confort de port optimisé. Le collier peut être fermé avec du velcro pour empêcher les éclaboussures de soudure volantes d’atteindre le cou ou la gorge. En outre, une double fermeture avec Velcro et boutons-pression sur la partie antérieure garantit que les éclaboussures de soudure ne peuvent pas pénétrer dans les vêtements sous la veste de soudage en cuir. Une poche intérieure offre la possibilité de ranger des objets sans courir le risque d’éclaboussures de soudure dans la poche ou de risque d’incendie autour d’objets saillants, par exemple..
Vêtements de soudage pour femmes
Au sein de la ligne de vêtements de Lava Brown™, Weldas a également pris en compte les soudeuses. La veste de soudage en cuir d’Arc Queen™ est spécialement conçue pour les femmes. Cette veste de soudage d’Arc Queen™ partage le même design que la veste de soudage en cuir modèle 44-7300/P avec un dos en coton ignifuge, mais présente une coupe plus personnalisée. Cela offre aux soudeuses la même protection mais avec un ajustement plus confortable.
Renforcement
Les vêtements de soudure de la ligne de Lava Brown™ sont cousus avec du fil KEVLAR® à 5 fils pour offrir une résistance optimisée. Pour assurer la durabilité, les boutons-pression sont attachés à une double couche de cuir. Cette structure les empêche de se déchirer facilement lors de la mise en place et du retrait de la veste de soudage. Ce renforcement contre la déchirure est aussi disponible sur d’autres vêtements de soudage. Les rivets sont placés partout où deux couches de cuir ou de cuir et de coton se rejoignent. Pour empêcher la transmission de l’électricité, les rivets sont recouverts d’un capuchon en plastique à l’extérieur et d’un morceau de cuir supplémentaire à l’intérieur. Cette structure offre une sécurité et une fiabilité supplémentaires pour les vêtements de soudage.
Manches en raglan offrant un confort optimal
Les vêtements pour le travail de soudage sont essentiels pour les soudeurs. Il est important que ces vêtements n’offrent seulement une protection, mais qu’ils soient également confortable à porter. Une caractéristique notable de l’équipement de soudage de Lava Brown™ est l’utilisation de manches en raglan. La couture inclinée allant de l’aisselle au cou permet au soudeur de déplacer ses épaules plus facilement par rapport aux vêtements à manches droites. Cette structure contribue au confort et à la liberté de mouvement pendant le travail de soudage.
La société Weldas a également accordé une grande attention au confort dans le développement des tabliers de soudage. Ces tabliers sont dotés d’un système de fermeture croisée sur le dos et n’ont aucune attache dans le cou. Cette structure permet une répartition uniforme du poids du tablier en cuir sur les épaules. En outre, les sangles élastiques sont réglables pour rendre le port du tablier aussi confortable que possible, en contribuant ainsi à une expérience de port agréable pendant l’opération du travail.
Flexibilité avec un manchon à capuchon réalisé en cuir
Les manches en raglan s’appliquent également sur le manchon à capuchon réalisé en cuir. Le manchon réalisé en cuir s’étend jusqu’à la ligne de la poitrine de la veste de soudage réalisé en cuir. Le boléro en cuir dispose d’une rangée de boutons où un tablier en cuir peut être attaché. Cette structure offre l’avantage que le soudeur a une protection complète à l’avant tandis que la partie arrière reste ouvert, en permettant ainsi au soudeur de dissiper plus facilement la chaleur et la transpiration. Un autre avantage offert par ce produit est qu’en cas de trou ou d’usure, il ne faut que remplacer le tablier. En outre, tous les tabliers et boléros amovibles de différentes marques et de toutes tailles peuvent être combinés en fonction de la longueur et du modèle souhaités.
Un manchon à capuchon réalisé en cuir peut également être utilisé comme manchon de soudage. Cependant, nous offrons aussi des manchons de soudage en cuir séparés. Ces manchons de soudage en cuir sont conçus pour protéger l’avant-bras et le coude pendant le travail de soudage. Ces manchons peuvent etre appliqués facilement sur une veste de travail de type ignifuge. Les manchons de soudage en cuir sont reliés par une bande élastique passant sur le dos du soudeur. Cela offre un ajustement serré et augmente le confort par rapport, par exemple, à une fermeture Velcro positionnée autour du biceps.
Divers pantalons de soudage réalisés en cuir
Les vêtements de travail de soudage ne comprennent pas seulement les vestes et les tabliers de soudage, mais aussi de pantalons de soudage. Dans la gamme de Lava Brown™ de la société Weldas, deux options sont disponibles : un pantalon de soudage qui s’étend jusqu’aux hanches et une salopette. Deux choix notables sont les modèles 44-7248 et 44-7440 qui sont de pantalons et de salopettes de soudage avec le dos ouvert. Ces pantalons de soudage offrent un niveau de protection dans la partie antérieures et sont attachés aux jambes par des bretelles. Ils constituent la solution idéale pour les chaudes journées d’été. De plus, ils ont les mêmes caractéristiques que les pantalons de soudage avec le dos fermé.
Le pantalon de soudage a une poche de passage positionnée sur son côté, permettant d’accéder à la poche du pantalon sous le vêtement de soudage. De plus, il y a une poche positionnée dans la partie arrière permettant de ranger les petits objets. Ils comportent des passants pour porter une ceinture, et les bretelles élastiques avec des boucles ignifuges en plastique garantissent que le pantalon reste bien en place sans glisser vers le bas. En outre, le pantalon de soudage a une braguette offrant un niveau supérieur de commodité, et au bas des jambes, il y a un rabat Velcro permettant de tirer facilement le pantalon de soudage sur les chaussures.
Les salopettes offrent aussi la possibilité de décompresser les côtés pour les rendre plus faciles à mettre sur des vêtements ordinaires. Comme les autres vêtements de travail de soudage offerts par la ligne de Lava Brown™, la fermeture à glissière est recouverte de Velcro et d’un bouton-pression. Au lieu d’une ceinture, les salopettes sont dotées d’une bande élastique permettant un ajustement serré. En plus de la poche positionnée dans la partie arrière, il y a aussi une poche de poitrine sur la salopette de soudage qui offre des options de rangement supplémentaires.
Protège-tibias réalisé en cuir
La protection des chaussures du soudeur est cruciale lors des opérations de soudage, en particulier dans le soudage MIG-MAG, où une pluie de gouttelettes chaudes incandescentes peut tomber vers le bas. Pour résoudre ce problème, la société Weldas propose des chaussures en cuir spéciales et des protège-tibias dans son gamme. Ces protections anti-éclaboussures en cuir sont fixées à la cheville ou au mollet avec une large bande Velcro. De cette manière on peut les ajuster facilement à l’épaisseur de la jambe. Si nécessaire, une rallonge en cuir est disponible, offrant un espace supplémentaire de 15 cm autour de la jambe. Avec le protège-tibias modèle 44-7114, il y a aussi un renfort sur le tibia qui permet d’empêcher le glissement du protège-éclaboussures en cuir vers le bas.
Protège-bras pour matériaux chauds
Le produit final de la gamme de Lava Brown™ est le protège-bras. Ce protège-bras spécialement conçu est idéal pour les soudeurs travaillant avec des matériaux préchauffés, tels que par exemple des tuyaux ou des plaques dans des applications MIG/MAG. Pendant le travail de soudage, la pièce reste chaude, ce qui permet de s’assurer que le retrait se produit aussi sans contrainte que possible. Le protège-bras a une partie extérieure réalisée en cuir, 3 couches de COMFOflex® et le tissu ignifuge d’Arc Knight® placé à l’intérieur. Cette structure offre à la fois protection et confort. Avec Velcro, ce produit convient à presque tous les bras et peut être facilement porté sur la veste.
Vêtements de soudage pour les soudeurs professionnels
La sécurité et le confort sont primordiaux dans les vêtements de soudage de Weldas. La collection propose une large gamme de vêtements et d’accessoires de soudage de haute qualité qui répondent aux besoins des soudeurs. Les vêtements de soudage réalisés en cuir de Lava Brown™ sont conçus pour le soudeur, offrant une excellente protection contre les risques de soudage, tout en assurant le confort essentiel pendant les longues journées de travail. Découvrez toute la collection de vêtements de soudage de Lava Brown™ en cliquant sur ce lien.